jambes douces

Comment avoir des jambes douces?

 

Avoir des jambes douces est à portée de toutes (et tous)!

Et ce n’est pas réservé que pour l’été. On entretient nos jambes douces toute l’année. Promis, ce n’est qu’une habitude à prendre, une routine.

Le gommage à faire une fois par semaine (moins si votre peau est sèche).

-Récupérer du marc de café, et passer le en mouvement circulaire, du bas vers le haut sur vos jambes.
Pourquoi? Parce que  le marc de café est riche en caféine , d’où ses propriétés bénéfiques pour la peau. Elle est un excellent actif tonifiant et active la micro-circulation.

Vous ne buvez pas de café? Vous n’avez pas de marc? Pas de panique, un autre gommage est possible!

-Fabriquez votre gommage maison : prenez 500 gr de sucre et 250 ml d’huile de coco (ou autre huile végétale). Conservez-le dans un pot fermé. Appliquez le comme le gommage au marc de café.
-En acheter directement aussi comme chez The Body Shop (mon petit coup de coeur)
-Vous avez aussi la possibilité d’exfolier avec un gant exfoliant. Pas de produits en plus de votre produit lavant habituel.
-Des savons exfoliants existent aussi, encore plus rapide.

L’hydratation est importante. En plus de boire votre eau quotidiennement, il faut aussi hydrater l’épiderme et le derme. Alors appliquez une noisette de beurre de karité ou d’huile de coco dans votre paume et masser vous les jambes (ou faites-les vous masser, moment de détente garanti) jusqu’à pénétration. The Body Shop a une belle gamme de beurres corporels. (Oui une marque que j’affectionne)

Enfin, pour celles qui sont adeptes aux « pas de poils », l’épilation est l’alliée indispensable. Vous avez le choix entre la cire, l’épilateur électrique ou bien la lumière pulsée (plus onéreux et plus long mais bien efficace).

Après tout cela, les jambes douces seront de la party et vous pourrez enfiler vos collants ou bas. (découvrez les marques)

(Visited 112 times, 1 visits today)

Related Posts

No Comments

Leave a Reply